Controle technique Sarcelles à louer
12€ de remise
sur votre contrôle technique*
*Remise effectuée sur présentation de ce bon, a valoir pour les véhicule particulier et utilitaire
IMPRIMER L’OFFRE

Contre visite contrôle technique - Morsang-sur-Orge

Votre Contre Visite 

Votre centre situé au 3B Rue Jean Pierre Timbaud 91390 Morsang-sur-Orge vous accueille pour effectuer le contrôle technique ou la contre-visite de votre véhicule.
 

La Contre Visite


Tous les véhicules automobiles dont le PTCA est inférieur ou égal à 3,5 tonnes doivent obligatoirement passer un contrôle technique. Les véhicules n’étant pas validés par le contrôle technique doivent effectuer une contre visite servant à valoriser la réparation des défauts. 



En moyenne sachez qu’un véhicule sur cinq est soumis à une contre-visite soit un quart des véhicules utilitaires et spécifiques, il est donc primordial de bien préparer son contrôle technique afin d’éviter les surprises.


Les véhicules concernés par la contre-visite :

  • Véhicules de tourisme
  • Véhicules légers
  • Utilitaires (poids inférieur à 3,5 tonnes)
  • Véhicules de collection

Éviter la contre-visite

Contrôler l’éclairage et la signalisation L'éclairage doit fonctionner correctement : feux de position, de croisement de route, les clignotants, les feux de stop, l'éclairage de la plaque, les témoins lumineux du tableau de bord, les feux de détresse.

Contrôler le système de freinage Vérifier les plaquettes, disques et tambours de freins, ainsi que le niveau du liquide de frein, le frein à main.

Contrôler les pneumatiques et l’échappement

État des pneus, régularité et niveau d'usure des pneus, des rainures, bande de roulement supérieure à 1,6 millimètres et témoins d'usure.

Contrôler l’identification du véhicule

Vérifiez la fixation, la lisibilité et l’état des plaques. Seules les plaques d'immatriculation en accord avec la réglementation sont acceptées.

Contrôler la visibilité Vérifier l’état du pare-brise (aucune fissure supérieure à 30 centimètres), les balais d'essuie-glaces et rétroviseurs.

Contrôler les équipements

Fixation des sièges, état des ceintures de sécurité, fonctionnement du klaxon, de sa commande et le dispositif antivol.

Contrôle technique défavorable

Si votre véhicule ne passe pas le contrôle technique. La lettre « S » sera apposée sur le timbre de votre certificat d'immatriculation, elle indique les éléments du véhicule en mauvais état qui doivent faire l'objet d'une réparation obligatoire. Votre véhicule doit être soumis a une contre-visite. A cours de cette contre-visite, on vérifiera que les réparations ont été correctement effectuées. Cette dernière est valable 2 mois, passé ce délais un nouveau passage au contrôle technique sera obligatoire.